Voyage sur mesure au Belize, le mystérieux

Voyage sur mesure au Belize, le mystérieux

Le Belize, encore peu connu des touristes, est un petit bout de terre de l’Amérique centrale. Ce pays est précisément situé au sud du Mexique et à l’est du Guatemala. Colonie britannique, le Belize est le seul pays anglophone du territoire. Toutefois, la langue espagnole y est la plus utilisée. Bien que ce pays soit plus ou moins isolé, il est une terre d’aventure où vous découvrirez de fabuleux paysages, des ruines mayas, des forêts tropicales et aussi de magnifiques sites de plongée. Un voyage sur mesure au Belize serait donc l’idéal pour mieux explorer le pays. Un petit aperçu sur ce pays mystérieux.

Voyage sur mesure au Belize City

Bien que Belize City ne soit plus la capitale du Belize, la ville est souvent le point de départ incontournable pour découvrir une facette de ce pays. Afin que votre séjour soit inoubliable, vous avez la possibilité d’opter pour un circuit sur mesure au Belize avec l’agence Prestige Voyages. En effet, vous percerez les secrets de ce magnifique pays au moyen d’une organisation optimale. Une fois arrivé à Belize City, vous remarquerez quelques empreintes de la colonisation britannique.

Bien que cette cité fut détruite vers les années 60 par un cyclone, elle expose toujours un style architectural typiquement caribéen d’autrefois avec des maisons en bois sur pilotis. Ne ratez donc pas le quartier de Fort George, le palais de la justice, le pont mobile Swing Bridge, la cathédrale Saint John’s un sanctuaire anglican et le Bliss Institute avec ses expositions d’art maya et contemporain.

Séjour détente sur les îles Cayes

Les îles Cayes, prononcées « Keys » comme en anglais, est un groupe d’îles coralliennes localisées à une trentaine de kilomètres au large du Belize. Cet archipel est situé à l’ouest de l’un des plus grands récifs coralliens de la planète. Très peu profondes et chaudes, ces eaux permettent d’explorer la faune et la flore sous-marine en plongée. Parmi les endroits incontournables dans cet archipel, Caye Caulker est sans doute la plus appréciée, sans doute pour sa tranquillité.

L’atmosphère y est très détendue. Sachant que cette île est recouverte de mangroves et de palmiers, le paysage est très différent. Vous pourrez la découvrir à pied ou à vélo selon vos souhaits. Bien qu’il n’y a pas de plage sur l’île, vous pourrez toujours vous adonner à la plongée ou à la pêche. La visibilité dans l’eau atteint même les 60 mètres.

Les sites mayas de Lamanai et d’Altun Ha

Lors d’un circuit sur mesure dans ce territoire est une très bonne idée pour mieux découvrir les empreintes de la civilisation millénaire des Mayas. La première cité maya est Lamanai. Elle est localisée dans une réserve archéologique dans le New River Lagoon près du village Indian Church. Vous pourrez l’atteindre en prenant le bateau depuis Orange Walk. La navigation de 3 heures vous exposera une facette du pays. Située en pleine jungle, cette cité offre une balade inoubliable au cœur de la nature.  Une fois arrivée dans le site, vous serez impressionnée par les structures, pas encore restaurées.

Si vous préférez rester à terre, depuis Belize city, vous pourrez également rejoindre la ville maya d’Altun Ha. Elle est située à 55 kilomètres de la ville. Cette ville maya dispose d’une superficie de 1500 hectares. Vous serez stupéfaits de voir l’enceinte des cérémonies qui dispose d’une structure imposante.

Le Parc Blue Hole

Pour les amoureux de la nature, le Belize promet également une découverte hors du commun sur le territoire. Rendez-vous dans ce cas dans le parc Blue Hole ou Blue Hole National Park. Ce dernier est situé à 18 kilomètres au sud-est de Belmopan, la capitale du Belize. Comme le parc doit son nom Blue Hole, un magnifique cénote, ce site est immanquable. Ce cénote appelé aussi le Grand Trou Bleu ou Great Blue Hole, est localisé dans le parc au large de Belize.

D’une forme circulaire, ce trou possède 300 mètres de largeur et dispose d’une profondeur de 120 mètres. La baignade y est conseillée et c’est un spot de plongée très célèbre dans le monde. Partez également en randonnée en suivant des chemins balisés. Vous rencontrerez sûrement une faune comme les faucons, les toucans et autres espèces.

23