Séjour en Australie, top 3 des destinations emblématiques à découvrir

Séjour en Australie, top 3 des destinations emblématiques à découvrir

Certaines destinations australiennes sont mondialement connues par la présence de monuments, d’animaux endémiques ou bien de la richesse exceptionnelle de la nature qu’elles abritent. En effet, de nombreux voyageurs de par le monde viennent expressément les découvrir lors d’un voyage en Australie. C’est notamment le cas de la fameuse ville de Sydney où se trouve le célèbre Opéra de Sydney. Tout comme les parcs naturels du pays qui abritent les kangourous, les wallabies, ainsi que les koalas. Mais un séjour dans le pays des kangourous ne sera pas complet sans passer découvrir la fameuse Grande Barrière de Corail.

Visitez Sydney

Parmi les villes à ne pas rater lors d’un séjour en Australie, c’est sûrement la ville de Sydney. Elle fait d’ailleurs souvent partie des villes à découvrir dans les circuits touristiques sur mesure qui sont organisés par la grande majorité des agences de voyages. En effet, outre les nombreuses attractions touristiques qu’elle possède (musées, zoo et parc d’attractions, plages, etc.), la ville est réputée mondialement pour certains des monuments qui s’y trouvent. Il s’agit notamment de l’Opéra de Sydney, mais aussi du Harbour Bridge qui se trouve à proximité. D’ailleurs, ces deux constructions font partie des plus photographiées du pays par les voyageurs.

Explorer les parcs naturels australiens

Avec les nombreux parcs et réserves naturelles australiennes, les amoureux de la nature seront comblés en visitant le pays. Pour ceux qui veulent découvrir un paysage atypique de l’Australie, c’est dans le fameux Outback australien qu’il faut se rendre. En l’explorant, vous aurez l’occasion d’admirer l’un des paysages qui font la renommée du pays. Comme le parc national d’Uluru-Kata Tjuta où se trouve l’Ayers Rock. Si vous avez de la chance, vous pouvez également rencontrer des kangourous dans l’Outback. Mais pour les observer plus facilement, y compris les wallabies et bien d’autres animaux emblématiques du pays, vous pouvez notamment visiter les parcs nationaux comme Lamington ou bien celui de Dintree.

Découvrir la Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail est sans doute l’un des patrimoines naturels australiens que l’on associe le plus au pays. Elle est aussi celle qui fait de l’Australie une destination incontournable pour les passionnées d’activités nautiques. En particulier des plongeurs sous-marins amateurs ou expérimentés, ainsi que des randonneurs palmés (PMT). C’est souvent depuis l’État du Queensland, plus précisément à partir de la ville de côtière de Cairns que les expéditions ou excursions pour explorer la Grande Barrière de Corail commencent. Mais, le long des côtes de cet État se trouvent d’autres villes à partir desquelles vous pouvez accéder à une partie de cet inestimable trésor naturel faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité.

17