Quelques informations à savoir pour réaliser votre voyage de noces aux USA

Quelques informations à savoir pour réaliser votre voyage de noces aux USA

Vous avez décidé de partir aux États-Unis pour votre voyage de noces ? Force est alors d’admettre que le pays de l’oncle Sam se prête parfaitement bien à une lune de miel inédite à l’étranger. En effet, ce n’est pas sans raison si les USA accueillent depuis des années d’innombrables jeunes mariés pour y réaliser leur voyage de noces. Mais avant de boucler vos valises pour vous envoler vers ce remarquable pays, il existe plusieurs informations d’importance à connaître afin de profiter pleinement de votre voyage de noces.

Bien préparer votre prochain séjour sur le sol américain

Peu importe la nature de votre prochain voyage aux États-Unis, une bonne préparation en amont est nécessaire afin d’éviter autant que possible les imprévus. Si la date de votre départ est déjà fixée, il est alors conseillé de préparer les diverses formalités d’entrée sur le sol américain. C’est notamment le cas de vos passeports biométriques valides qui sont désormais obligatoires. Étant donné qu’un visa n’est pas requis à moins que la durée de votre séjour dépasse 3 mois, il ne vous suffit que de demander l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization). À noter toutefois que cette démarche devra être effectuée au moins 72 heures avant votre départ pour votre voyage de noces aux USA.

Par ailleurs, dans le cas où vous envisageriez de conduire sur le territoire américain en louant une voiture, il est alors recommandé de disposer d’un permis de conduire international. Il faut savoir que plusieurs États américains ne reconnaissent pas les permis français par exemple. D’autant plus que les contrôles routiers sont relativement fréquents aux États-Unis où ils sont très à cheval sur la loi et la sécurité routière. Au risque de gâcher votre road trip sur les routes américaines, prévoyez donc un permis de conduire international. Sinon, vous pouvez éventuellement passer par une agence de voyages comme sur ce lien https://usa.marcovasco.fr/guide-usa/circuit-etats-unis.html pour un séjour sur mesure inédit aux USA. Vous n’avez pas ainsi besoin de planifier votre itinéraire puisque le voyagiste s’occupera de votre transport si vous avez opté pour un circuit touristique sur l’immense territoire américain.

Définir à l’avance votre itinéraire ou votre point de chute aux États-Unis

Vous n’êtes pas sans savoir que le territoire américain est particulièrement vaste ! Sans oublier l’archipel d’Hawaï qui est le seul État américain non continental. Il faut dire que vous aurez vraiment l’embarras du choix des destinations dans lesquelles vous passerez votre lune de miel aux États-Unis. À moins de choisir un unique point de chute, il est alors conseillé de définir à l’avance un itinéraire si vous envisagez de passer d’une destination à une autre. En effet, vous aurez déjà ainsi une idée par rapport à la faisabilité de votre circuit sur le sol américain. D’ailleurs, comme évoquée précédemment, une bonne préparation vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

De plus, même si vous avez l’embarras du choix des moyens de transport à utiliser aux États-Unis, il ne faut pas oublier de prendre en compte la durée du trajet. En particulier si vous souhaitez faire un road trip lors de votre voyage de noces. D’autant plus qu’il s’agit de l’une des meilleures options à considérer pour visiter un maximum de destinations dignes d’intérêt aux USA par la route. À titre d’exemple, vous pouvez entre autres parcourir la Pacific Coast Highway qui relie San Francisco et San Diego en passant par Los Angeles. Tout comme l’emblématique Route 66 reliant Santa Monica en Californie et Chicago dans l’Illinois. Il en est de même pour l’US Route 20 reliant la ville de Newport dans l’Oregon jusqu’à la ville historique de Boston dans le Massachusetts.

28