Partir aux Maldives, une mémorable expérience de voyage

Partir aux Maldives, une mémorable expérience de voyage

L’archipel des Maldives figure parmi les destinations les plus prisées par les vacanciers dans l’Océan Indien.

Cocotiers, sable blanc et fin, soleil radieux presque toute l’année… les Maldives ont tout pour séduire les touristes en quête d’escapade en bord de mer. Vous envisagez de partir à la découverte de l’archipel des Maldives très prochainement ? Préparez-vous pour vivre une expérience de voyage mémorable

L’archipel des Maldives en bref

L’archipel des Maldives est un pays d’Asie du Sud constitué d’environ 1 200 îles. Il s’agit d’un Etat insulaire de l’Océan Indien. La superficie des terres émergées est d’environ 300 km2. Cette myriade d’îles et d’îlots attire chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Les îles sont regroupées en 26 atolls et 3 îles isolées. La destination attire avant tout pour son cadre naturel d’une beauté rare constitué de nature foisonnante, de montagnes verdoyantes, de vallées, des eaux étincelantes, de magnifiques cocotiers, des plages de sable blanc immaculé, des fonds marins riche et varié…

Son incroyable richesse faunistique et floristique ne laisse personne indifférent. L’archipel abrite une grande variété d’animaux terrestres et d’une riche végétation de plantes. Bref, c’est une destination ensoleillée par excellence à découvrir sans attendre !

Séjour inoubliable aux Maldives, quelques idées d’activités à faire

Un séjour aux Maldives vous promet de belles aventures riches en émotions, en découvertes et surtout en activité. En effet, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer entre les diverses activités et visites à faire place. La plongée sous-marine demeure l’une des principales activités. Ses paysages marins offrent un véritable spectacle mémorable pour les plongeurs qui s’y aventurent. La beauté inégalable des fonds marins des Maldives restera sans nul doute gravée dans votre mémoire. Plonger dans les passes ou sur des grands récifs coralliens… Atoll Malé Sud, Atoll Ari, Atolls Baa – Raa, Atolls Nord… les spots de plongée ne manquent pas aux Maldives.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Découvrez de magnifiques poissons multicolores, des récifs coralliens haut en couleur, des raies mantas, des tortues géantes, des requins en tout genre et bien d’autres espèces marines impressionnantes. Après quelques heures riches en émotion au cœur de la vie sous-marine des Maldives, offrez-vous une parenthèse de repos et de détente sur l’une des plus belles plages de l’archipel à l’instar de la plage de Banyan Tree, la plage de Cocoa Island ou pourquoi pas sur une île-hôtel.