Guide voyage Japon : que faire en un week-end à Yokohama ?

Guide voyage Japon : que faire en un week-end à Yokohama ?

Si Yokohama est tant appréciée par les visiteurs, c’est qu’elle n’est qu’à moins d’une demi-heure de Tokyo alors qu’elle ressemble à une véritable évasion de la capitale. Cette ville portuaire est particulièrement animée, considérée comme la deuxième ville la plus peuplée du Japon. Elle est tellement riche en histoire, que la plupart des touristes pensent qu’il faut un mois pour profiter pleinement de la ville, alors que deux ou trois jours sont amplement suffisants. En voici la preuve.

Vendredi

Commencez ce circuit Japon par une balade en autour de la baie à bord d’un bateau. C’est une occasion de découvrir les attractions les plus célèbres de la ville, notamment la Yokohama Landmark Tower, le Red Brick Warehouse et le Minato Mirai. Le Sea Bass est un bus maritime qui vous pouvez monter à bord près de la sortie est de la gare de Yokohama et rouler jusqu’au parc Yamashita.

Si vous n’aimez pas le bateau ou si vous préférez marcher, arrêtez-vous au terminal international de passagers d’Osanbashi Yokohama. De là, faites une découverte fascinante qui n’est autre que la jetée qui présente une conception distincte en forme de vague et une vue magnifique sur les toits de Yokohama. Avant d’être un terminal de passagers en 2002, elle a été construite dans les années 1800 en tant qu’installation portuaire. Continuez ensuite par le parc Yamacita, un endroit portuaire avec une promenade qui s’étend le long du front de mer.

Samedi

Après une bonne nuit de sommeil, faites le tour de la ville en commençant par le centre. Vous y découvrirez le Temple Kanteibyo et ses couleurs vives. Il est surtout célèbre comme étant un hommage à Kanwu, une légende de folklore chinois devenue un dieu des affaires et de la prospérité. Pour le déjeuner, vous y trouverez d’anciens restaurants qui vous proposeront une variété de plats typiques.

Non loin de là, le jardin Sankeien est un endroit luxuriant avec ses rivières et ses fleurs. Il abrite également l’ancienne résidence d’un daimyo du clan Kishu Tokugawa, des salons de thé et une pagode à trois étages. Si vous recherchez quelque chose de plus fort que le thé à la fin de la journée, les brasseries artisanales sont nombreuses à Yokohama. Terminez votre journée au Sky Garden de Yokohama Landmark Tower où vous aurez une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.

Dimanche

Consacrez ce troisième jour pour explorer le côté historique et culturel de la ville, en commençant par le musée Cupnoodles Museum Yokohama. Ce musée vise à défier les attentes et à penser de manière créative, en l’honneur de Momofuku Ando, le fondateur de Nissin Food Products et l’inventeur de Chicken Ramen – les premières nouilles instantanées au monde – et Cup Noodles.

Ensuite, rejoignez le didactuel de cuisine de plus d’une heure à la Chicken Ramen Factory en faisant des nouilles instantanées à partir de zéro. À quelques minutes de là, le Yokohama Museum of Art est un musée qui se concentre sur l’art du milieu du XIXe siècle. Découvrez-y des collections signées par des artistes renommées comme Picasso, Dali ou encore Magritte. Si vous aimez l’architecture, vous apprécierez certainement sa façade géométrique d’inspiration gréco-romaine.

79