Voyage à Dubai, deux endroits à découvrir pour un séjour de divertissement

Ville très développée suite à ses nombreux projets touristiques ambitieux, Dubai attire de nombreux touristes chaque année. Pour votre séjour d’agrément à Dubai, découvrez Dubaïland. Séjournez aussi à l’hôtel de prestige de Burj-al-Arab. Pour que tout se passe dans le calme et la sérénité, faites l’acquisition d’un visa pour Dubai avant le départ.

Visite de Dubaïland

Complexe de loisirs de Dubai annoncé depuis 2003, Dubaïland vise l’émerveillement pour tous ceux qui ont la chance de le visiter. Ce complexe pour le divertissement prévoit, au tout début, la création 7 parcs à thèmes et de 2 parcs aquatiques. La superficie totale de ce complexe avoisine les 81 km2 et peut même aller au-delà selon l’évolution du projet.

En attendant que ce projet soit à son terme, il y a déjà des attractions ouvertes au public depuis 2006 et que vous pouvez visiter sans problème. Il y a par exemple Motor City dédié notamment aux amateurs de sports moteurs. Il y a également son autodrome dédié à la pratique et l’apprentissage du karting.

La seconde attraction est l’Al Sahra Desert Resort. Il est question ici d’un complexe d’éco-tourisme balnéaire marqué par sa faune et sa flore uniques en leur genre.

Luxe et confort au Burj-al-Arab

Vous venez d’obtenir votre visa pour Dubai et vous cherchez un hôtel luxueux ou séjourner comme un roi. Choisissez l’hôtel Burj-al-Arab. Il s’agit d’un hôtel de prestige 5 étoiles qui, de par son charme et son excellence, est qualifié par les journalistes et les visiteurs comme hôtel 7 étoiles. S’étendant sur une superficie de 11 500 m2, cet hôtel pittoresque dispose de 60 étages et de 18 ascenseurs. Les chambres et les suites sont dignes des rois. Les tarifs sont élevés pour cet hôtel 5 étoiles. Néanmoins, l’originalité de l’infrastructure et la qualité de l’accueil en valent le coup.

Passeport et visa

Si vous êtes ressortissant des pays comme la France, le Danemark, la Roumanie ou encore la Hollande, vous obtenez un visa dès votre arrivée à Dubai après présentation d’un passeport d’une validé de 6 mois minium.

Si vous venez de pays comme la Malaisie, l’Irlande, le Vatican ou Singapour, vous avez aussi la possibilité d’avoir votre visa pour une validité d 30 jours dès votre entrée à Dubai.

Pour les personnes qui n’ont pas ces genres de privilèges, il convient de se rendre à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis de leur ville afin d’obtenir un visa pour Dubai pour un court-séjour ou un long séjour. Les autorités compétentes vous guideront afin que votre entrée à Dubai soit approuvée par les services de l’immigration.