L’île de La Grande-Terre : un véritable coup de cœur en Guadeloupe

Vous êtes déjà en train de planifier vos prochaines vacances estivales, et êtes en quête d’une destination parfaite pour une escapade en famille ? Pourquoi ne pas opter cette fois-ci pour un séjour en Guadeloupe, et plus précisément à Grande-Terre ? Ce petit bout de terre vous promet des découvertes intéressantes. Vous pourrez vous adonner à différentes activités en famille. L’île fait d’ailleurs partie des destinations balnéaires les plus prisées du moment. Réservez dès maintenant vos billets d’avion et vos hôtels pour profiter de tarifs avantageux.

Une escapade en plein cœur d’une nature luxuriante

Grande-Terre est l’une des îles principales qui composent la Guadeloupe. Elle est appréciée pour ses magnifiques plages qui se prêtent aisément à une séance de farniente à l’ombre des cocotiers. Vous n’aurez qu’à déployer votre hamac et à profiter de l’instant présent. Pour cela, vous avez le choix entre les plages de Sainte-Anne, comme la plage de Bois-Jolan ou la plage de la Caravelle, ou celles situées dans l’Anse Bertrand, telles que la plage de l’Anse Laborde ou celle de la Chapelle. Les côtes de Grande Terre se prêtent d’ailleurs à diverses activités nautiques pour ravir les passionnés de surf, de planche à voile ou de plongée sous-marine. Vous pouvez aussi tout simplement vous contenter d’une partie de baignade dans ces eaux cristallines. L’intérieur de l’île mérite également quelques détours, avec des cascades splendides, des sources chaudes, des paysages de verdure intense. Profitez-en pour partir en randonnée sur les sentiers escarpés de la Guadeloupe, une expérience à vivre pleinement en famille.

Grande-Terre : des sites exceptionnels

Les vacances, c’est aussi l’occasion de renouer avec l’histoire du pays visité et d’éveiller la curiosité intellectuelle des enfants. A Grande-Terre, vous pourrez les emmener visiter le Mémorial Acte, situé à Pointe-à-Pitre. Vous en apprendrez long sur l’histoire de l’esclavage, le Code Noir, et tous ces événements malheureux qui ont marqué l’histoire de l’île, et de la Guadeloupe en général. Toujours à Pointe-à-Pitre, vous pourrez visiter le musée Schoelcher. Vous apprécierez de vous balader dans les rues de la ville et d’admirer le contraste entre les belles maisons créoles et les vieilles demeures délabrées, qui en rajoutent pourtant au charme de la ville. Si vous avez plus de temps devant vous, vous pouvez faire cap sur les villes de Saint-François, Sainte-Anne ou Le Gosier où vous attendent des monuments historiques célèbres, tels que le Fort Fleur d’Epée ou encore l’aquarium de la marina.